La Loterie Romande joue la carte du guérilla marketing
Pour sa dernière campagne, la Loterie Romande adopte le guérilla marketing orchestré par les agences MEC et Creatives. Avec un effet trompe l’œil, d’ordinaires poids lourds sont transformés en camions de livraison à domicile pour millionnaires en Suisse Romande, transportant bateaux, voitures de luxe et hélicoptères. Une idée proposée par MEC et Creatives.
Le making of de l’illusion
MEC s’est également occupée de la planification, mise en place du réseau et de l’achat média en partenariat avec Loutan et Mediabox. Après la conception, l’équipe Creatives s’est attelée à la réalisation des fameux camions de livraison. Une illusion d’optique donnant l’impression que le camion ou la remorque est ouvert sur un flanc dévoile une luxueuse voiture et son mécanicien, un bateau et son marin ou un hélicoptère et son pilote. Le montage a ensuite été imprimé sur 25 camions qui ont alors pris la route pour révéler leur message.
Partager un message et du rêve à travers la Suisse
Les camions et remorques sillonneront toute la Suisse Romande pendant 6 mois afin de ‘livrer à domicile les nouveaux millionnaires’. Ils véhiculeront le message de la Loterie Romande: ‘de plus en plus de millionnaires en Suisse Romande grâce au Swiss Loto’, laissant des regards rêveurs sur leur passage.